Les meilleurs conseils pour un maquillage de la mariée naturel


Je crois que c'est le souhait de toutes les mariées de se sentir belles et confortables une fois maquillées pour le grand jour. La majorité du temps, c'est un maquillage naturel que je me fais demander lors d'un mariage. Par contre, savoir apprivoiser le maquillage lorsque le seul item dans notre trousse est un mascara, ce n'est pas évident. Voici 5 conseils à suivre pour faire ressortir ta beauté naturelle grâce aux pinceaux!

1- Maquilles-toi à la lumière du jour

La lumière du jour est ta meilleure amie pour réaliser un maquillage tout en douceur. Elle donne une idée franche des couleurs et textures sur ton visage, comparativement à des néons et/ou lumières de salle de bain. Pour ta mise en beauté, privilégie un espace proche d'une fenêtre.

2- Préparer sa peau

Un look naturel sera toujours plus réussi avec une peau en santé. Il est super important de démaquiller et nettoyer sa peau à tous les jours. Utilise un sérum et un hydratant adapté à ton type et condition de peau. Un exfoliant et/ou masque par semaine te permettra de donner un éclat supplémentaire à ton visage. Ta peau sera repulpée, la tenue de ton maquillage sera plus longue et la texture sera plus uniforme.

3- Utilises des bases (primers)

La base pour les yeux et le visage (deux produits différents mais qui ont la même fonction) vont prolonger la tenue de ton maquillage et intensifier les couleurs : tu auras besoin de moins de produit pour arriver au même résultat. Il existe plusieurs types de bases pour le visage : hydratante, illuminatrice, correctrice, anti-âge, etc.

4- Utilises des couleurs neutres

Non seulement l'application sera plus facile, mais tes photos de mariage seront indémodables avec un maquillage aux couleurs neutres. Privilégie les teintes de bruns sur les yeux. Utilise une couleur nacrée (doré, rose, champagne) au centre de la paupière pour donner de la lumière au regard. Pour le fard à joue et les lèvres, j'aime bien utiliser un vieux rose. C'est une teinte neutre qui va bien à la majorité de mes mariées. Le pêche et le corail sont des couleurs que j'utilise aussi souvent pour des looks naturels.

5- Un teint lumineux

Je te conseille d'utiliser une BB crème ou un fond de teint léger à base d'eau pour ton mariage (le face and body de MAC est mon préféré!). Ces produits sont plus légers sur la peau et laissent ressortir les tâches de rousseurs. Ils camouflent les rougeurs et les petites imperfections tout en restant naturels. Utilise une brume fixante pour terminer ton maquillage! Je les adore parce qu'elles rendent le maquillage très confortable et prolonge la tenue.

Pour un petit coup de pouce supplémentaire, n'hésite pas à m'écrire si tu as des questions! Il me fera plaisir de t'aider à trouver les produits qu'il te faut. Bonne séance de maquillage!


8 views0 comments

Recent Posts

See All